top of page

LES APPLICATIONS DE L'HYPNOTHÉRAPIE

Dernière mise à jour : 14 juin

L’hypnothérapie est basée sur la relation d'aide empathique et permet l’intégration de ressources intérieures insoupçonnées. Il y a conversation par l’entremise du langage de l’inconscient, permettant une communication au-delà des mots. C’est un outil de libération et de transformation puissant.


Parmi les applications possibles, l'hypnothérapie peut vous aider à limiter les effets indésirables de la douleur, à reprendre le contrôle de votre confort physique et vous outiller pour mieux traverser les défis de la vie. Poursuit ta lecture pour voir comment l'hypnothérapie peut t'aider à améliorer ton bien-être.



GESTION DE LA DOULEUR


L’association internationale pour l’étude de la douleur (ASP) définit celle-ci comme étant: “Une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle, ou potentielle, ou décrite dans ces termes”. 


En hypnothérapie, il est donc possible d'agir sur les impacts laissées par les anciennes douleurs et sur la peur d'une future douleur.


“Chaque douleur est constituée d’un tiers de souvenirs d’anciennes douleurs, d’un tiers de douleur physique concrète et d’un tiers d’anticipation de la souffrance.” Milton Erickson.  

SOMATISATION 


Ayant pour fondement la relation d’aide, l’hypnothérapie apporte un bénéfice direct sur la qualité de l’accompagnement. La personne se sent souvent incomprise par son entourage quand le corps traduit un stress psychologique en réponse physique. Parfois, il n'y a aucune validation médicale alors que les douleurs sont bien présentes.


Faire appel à l'inconscient et à la symbolique peut permettre de modifier les programmes présents.


Selon l'association médicale américaine, 75% des problèmes de santé sont causées par nos émotions, et le "stress" serait l'ennemi numéro un de la santé aux États-Unis.

ÉVÉNEMENT DIFFICILE


Le syndrome de stress post-traumatique modifie les perceptions et perpétue des impacts dans le présent. L’hypnothérapie permet un accompagnement pour mieux tolérer ces impacts, sans toutefois revivre l'événement.


Selon l’approche de l’école d’hypnose thérapeutique et médicale, on priorise un cadre thérapeutique calme et sécuritaire qui permet la réappropriation du corps et l’auto-régulation des émotions comme la colère, la tristesse, la culpabilité, la honte, et la peur qui entretiennent parfois une imprévisibilité réactionnelle. Un pas à la fois, se développent la confiance, l’estime et la reprise du pouvoir favorisant l’intégration de la mémoire fragmentée, restée figée au moment de l'événement.


Selon la société canadienne de psychologie, environ 76% des Canadiens rapportent avoir vécu un événement traumatisant au cours de leur vie.

CONCLUSION


Avoir de la douleur, de la difficulté à dormir, ou l'impression d'être stressé en permanence, ce n'est pas facile à vivre au quotidien. L'hypnothérapie est peu connue, mais c'est une solution efficace qui te permettra de reprendre le contrôle sur ta qualité de vie. Si tu as envie de savoir comment l'hypnothérapie peut t'aider, prend rendez-vous juste ici et nous pourrons discuter de tes besoins.



 

AARNA YOGA ET HYPNOTHÉRAPIE


À PROPOS


AARNA yoga et hypnothérapie est une entreprise basée aux Îles de la Madeleine qui t'offre un moment de bien-être. Nos services d'hypnothérapie sont accessibles en clinique ou par Zoom. Nous offrons également des cours de yoga et des séances de méditation.


Notre mission est d’enseigner et d’accompagner les gens à mieux se comprendre et à comprendre ce qu’ils vivent. Cela afin de leur permettre d’utiliser de manière autonome les moyens et les outils pour atteindre leurs objectifs de bien-être.  


Consultez la page Facebook



VALÉRIE POIRIER

HYPNOTHÉRAPEUTE & ENSEIGNANTE DE YOGA


Je me décris comme une femme dynamique, curieuse et proactive. Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine scientifique, et m'avoir toujours intéressé à la santé, à la nature, au pouvoir du cerveau et à la spiritualité, il était pour moi naturel de poursuivre mon cheminement vers la relation d'aide. Aujourd’hui, je suis fière d’être hypnothérapeute et d’enseigner plusieurs types de yoga.


Diplômée de l'école d'hypnose thérapeutique et médicale, je détiens la certification d'hypnothérapeute et j'obtiendrai bientôt celle d'hypnologue. Ma pratique est régie par le code de déontologie prescrit par RITMA (association professionnelle reconnue par la plupart des assureurs au Québec).


À travers ma pratique clinique, j'offre une approche collaborative, intégrative et multidisciplinaire qui s’adapte à la personne selon son vécu, ses croyances, ses besoins et ses limites. Je priorise une relation d’aide basée sur la confiance mutuelle et la réelle bienveillance.


תגובות


bottom of page